QC – Quercus Classic

Tout comme son nom l’indique, la société QC Floors (Quercus Classic) travaille le bois. Elle fabrique et pose des planchers en chêne massif patiné, des meubles et d’autres objets en bois selon les demandes de ses clients.

Le nom de la société vient de l’alliance de deux mots qui définissent l’entreprise : “Quercus” – chêne en latin et l’expression internationale “Classic” qui suggère le style qui nous représente le mieux. Le dernier mot “Floors” évoque le fait que notre entreprise se spécialise essentiellement dans les planchers en bois. La société QC Floors (Quercus Classic) a été créée en 2013, mais ses fondateurs, Václav Karkoš et Marek Pavel, travaillent dans le domaine depuis plus de 18 ans. La qualité des produits fabriqués par QC Classic Floors démontre que le savoir-faire de l’artisanat tchèque est toujours à la pointe mondiale. Qu’il s’agisse de la main d’œuvre ou du bois, la société puise ses ressources exclusivement en République tchèque. Cependant, la plupart de nos produits partent à l’étranger. Ils sont expédiés dans le monde entier et des menuisiers expérimentés et formés par notre société les montent partout en Europe.

Živnostenský list v PDF

Fabrication d´artisan

L’accent est porté sur la qualité du travail. Tous nos produits sont fabriqués à la main et font l’objet de plusieurs contrôles avant d’être livrés au client final. De plus, notre longue expérience, notre professionnalisme et l’utilisation de technologies innovatrices de fabrication nous permettent de satisfaire les clients les plus exigeants.

Chaque année, QC Floors (Quercus Classic) expose ses produits au cours de plusieurs grands salons européens, dont par exemple le salon Maison&Objet à Paris, Ambiente à Francfort ou Salone del Mobile à Milan.

Stáhněte si naši brožuru v PDF

Notre production

La fabrication de parquets massifs se fait dans la ville de Karlštejn. Le bâtiment à deux étages abrite les processus de fabrication de plusieurs centaines de mètres carrés de parquets par mois, depuis les planches et les lames de planchers jusqu’aux panneaux aux motifs très élaborés. La gamme de fabrication de la société compte 12 types élémentaires de parquet, mais QC Floors (Quercus Classic) fabrique également des panneaux sur mesure selon les souhaits de ses clients.

Les meubles sont fabriqués à Vochov près de Pilsen. Le site regroupe une équipe de menuisiers expérimentés qui fabriquent des meubles originaux conformément aux demandes des clients. La société QC Floors (Quercus Classic) ne réalise aucune fabrication en série, chaque pièce est unique.

QC Floors (Quercus Classic) se spécialise également dans la fabrication de tables à Vejprnice près de Pilsen. L’atelier de design tchèque Olgoj Chorchoj collabore avec notre société pour créer des modèles originaux, mais la société dispose également de modèles standard qui sont fabriqués depuis plusieurs années. La fabrication des tables se fait aussi selon des designs personnalisés.

Obchodní rejstřík v PDF
x

215638-top_foto1-whrp8

Le concessionnaire maison antique Vaclav Karkoše règne art déco

Vila z roku 1914 prošla celkovou rekonstrukcí. Její majitel Václav Karkoš jí navrátil původní tvář…

Plus ici
Bez-názvu-1

Malá firma – QC Floors

I z malé české truhlárny se dá dobývat svět. Z Karlštejna míří parkety do Londýna, Mnichova i Nice…

Plus ici
490280-top_foto1-rnzie

Reconstruction de l’appartement, où ils jouent un important rôle de vues

Funkční a příjemný interiér s respektem k historii domu, který na sebe nebude poutat přílišnou pozornost…

Plus ici

La société traditionnelle QC Floors, engagée dans la production et la pose de planchers en bois massif.

Il offre la production de planchers de cassette, de frise et de planches de la plus haute qualité.

Plus ici

La participation officielle de la République tchèque au Salone del Mobile à Milan

Dal 13 al 20 aprile 2015 la Repubblica Ceca ha partecipato ufficialmente al Salone Internazionale del Mobile…

Plus ici

QC – Quercus Classic

As the name suggests, the company QC Floors (Quercus Classic) is engaged in wood, particularly the production and laying of patinated solid wood floors, furniture and other wooden products according to customer requirements.

The name is a combination of words that define the company: “Quercus” – Latin for oak, and the international word “Classic”, the style in which we present ourselves. The last word of the name – “Floors” indicates that the company primarily specialises in wooden floors. QC Floors (Quercus Classic) was established in 2013; however, its founders, Václav Karkoš and Marek Pavel, have been working in the field for more than 18 years. It proves that Czech craftsmanship still belongs among the world elite. The whole company is entirely Czech, from the staff to the wood. Most of the projects find their owners abroad; on the European continent, they are assembled by experienced, specially trained joiners and floor fitters, and the materials are sent throughout the world.

Živnostenský list v PDF

Craftmanship

Great emphasis is placed on quality craftsmanship. All of the products are hand crafted and undergo thorough controls before they reach the final customer. Moreover, thanks to our years of experience and innovative production technologies, we can satisfy the most demanding customers.

Each year, QC Floors (Quercus Classic) regularly exhibits its products at several renowned European trade fairs, such as Maison&Objet in Paris, Ambiente in Frankfurt and Salone del Mobile in Milan.

Stáhněte si naši brožuru v PDF

Our production

The production of our solid wood flooring is located in Karlštejn. Several hundred square metres of new floors, from boards through parquet flooring, up to complicated coffer patterns, are produced in the two-storey building. The company has twelve basic types of floors in its manufacturing portfolio, but often makes bespoke coffers according to customer requirements.

Our furniture is built in Vochov near Plzeň, where a team of experienced joiners are able to produce original furniture in accordance with customer designs. QC Floors (Quercus Classic) is not concerned with series production, thus each project is unique.

QC Floors (Quercus Classic) also produces tables, which are manufactured in Vejprnice near Plzeň. The table designs are borne from a collaboration with the Czech design studio Olgoj Chorchoj, which has several time-proven models in its portfolio. Making tables according to an individual design is a matter of course.

Obchodní rejstřík v PDF
x

Bez-názvu-1

Malá firma – QC Floors

I z malé české truhlárny se dá dobývat svět. Z Karlštejna míří parkety do Londýna, Mnichova i Nice…

Moore here

The official participation of the Czech Republic at the Salone del Mobile in Milan

Dal 13 al 20 aprile 2015 la Repubblica Ceca ha partecipato ufficialmente al Salone Internazionale del Mobile…

Moore here
490280-top_foto1-rnzie

Reconstruction of the apartment, where they play a major role views

Funkční a příjemný interiér s respektem k historii domu, který na sebe nebude poutat přílišnou pozornost…

Moore here